Semaine de la biodiversité : sortie nature "Les insectes gardiens de l'équilibre de nos forêts"
Galerie Photos
Description
16h : Les forêts du plateau de l'Aubrac abritent une multitude d'insectes auxquels on ne prête que peu d’attention. Parmi eux, les « saproxylophages », ces mangeurs de bois mort sont de véritables gardiens de l'équilibre des forêts depuis des millénaires. Ils jouent un rôle essentiel dans la régénération des arbres. Venez découvrir les moeurs de ces habitants. Ce sera l’occasion de présenter les résultats de l’étude menée sur le site en 2025 et de participer à l’amélioration des connaissances grâce à l’utilisation d’un outil de sciences participatives. Qui sait, peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir certaines de ces beautés discrètes
| 16h-18h RDV Brameloup, Parking du chemin de Monterbosc 44°35'12.2"N 3°00'15.5"E / https://maps.app.goo.gl/7DdBJ5ygYVvJVHvg9
| Inscription obligatoire : natura2000@parc-naturel-aubrac.fr
| Prévoir des vêtements couvrants, bonnes chaussures, eau. Vous pouvez
télécharger l’application « INPN
à partir de 8 ans
1
Tarifs
| Catégorie | Prix | Base | Type |
|---|---|---|---|
| — | — | — | Gratuit |
À proximité de cet événement — Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac
Restaurants
1,3 km
2,5 km
Gratuit
À partir de 39 €Prolonger votre séjour — Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac
Organisez votre séjour autour de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac
Créez votre itinéraire personnalisé, ajoutez des étapes et partagez votre programme.
Connexion requise — c'est gratuit