Médiathèque l'Ourse - Exposition Nestor Burma en Bretagne
Description
Tout l'été, la médiathèque L’ourse aura le plaisir d’accueillir en exclusivité des planches originales de la dernière bande dessinée "Nestor Burma" qui paraîtra à la rentrée de septembre.
Ce personnage emblématique, dernièrement repris par François Ravard, s’embarque pour une nouvelle enquête bretonne !
A cette occasion, une exposition présentera une partie de la production éclectique de François Ravard. Cet auteur navigue aisément des illustrations jeunesse - en particulier la série "Clovis & Oups" écrite par Aurélie Valognes - au dessin humoristique. Il collabore régulièrement avec "Le 1 hebdo", "Libération", "Bastille Magazine", ou encore "Fluide Glacial".
Depuis ses débuts, François Ravard a publié une trentaine de bandes dessinées et d'albums jeunesse. Primé plusieurs fois, notamment en 2012 au festival d'Angoulême où il reçoit une mention spéciale du jury polar pour l'album "La faute aux Chinois". Ses illustrations sont également exposées à La Galerie Alfred, qu'il a fondée avec sa compagne Esthel, à Dinard, où ils résident aujourd'hui.
Pour les enfants :
Un livret jeux, des coloriages et d'autres surprises agrémenteront cette exposition.
Entrée libre et gratuite.
Exposition accessible aux horaires d'ouverture de la médiathèque.
À proximité de cet événement — Dinard
Activités & Loisirs
Prolonger votre séjour — Dinard
Organisez votre séjour autour de Dinard
Créez votre itinéraire personnalisé, ajoutez des étapes et partagez votre programme.
Connexion requise — c'est gratuit