Exposition "Partir en fumée" de Gabrielle Manglou
Description
L’association Les Moyens du Bord invite, pour son exposition estivale, l’artiste plasticienne Gabrielle Manglou dont le travail poétique et multiforme mêle dessins, photographies, volumes, images d’archives et objets trouvés, pour créer des installations énigmatiques qui invitent chacun·e à construire sa propre narration, souvent inspirées de l’imaginaire créole et de récits fictifs. Le travail de Gabrielle Manglou interroge les récits dominants, les mémoires enfouies, les liens entre nature, culture et altérité. À Morlaix, elle proposera ainsi une exposition où l’Histoire se raconte autrement : à travers les formes, les matières, les silences.
Gabrielle Manglou est une artiste française née en 1971 à La Réunion, elle vit et travaille à Locmiquélic dans le Morbihan et est diplômée des écoles d’art de Montpellier et de Marseille.
En 2025, elle est lauréate du Prix AWARE pour les artistes femmes, Prix Nouveau Regard. Elle est également enseignante à l’école d’art de Lorient et membre du Conseil d’Administration d’a.c.b (art contemporain en Bretagne) depuis 2021.
À proximité de cet événement — Morlaix
Activités & Loisirs
Prolonger votre séjour — Morlaix
Organisez votre séjour autour de Morlaix
Créez votre itinéraire personnalisé, ajoutez des étapes et partagez votre programme.
Connexion requise — c'est gratuit