Conférence : Notre-Dame de Paris, des bâtisseurs aux restaurateurs
Dimanche 19 juillet 2026
·
20h00
Conférence
Carnac, Bretagne
11 Juin 2026
×
Description
Conférence par Agnès Anquetin-Dias
Les grands chantiers de Notre-Dame de Paris ont toujours étonné le monde : Au XIIème siècle quand l’évêque Maurice de Sully entreprit de faire bâtir la plus haute cathédrale de la chrétienté; au XIXème siècle quand l’architecte Viollet-Le-Duc fit œuvre de création en restaurant un moyen Age idéal; après l’incendie de 2019 enfin, où c’est avec le plus grand savoir-faire qu’est recréée une Notre-Dame plus glorieuse que jamais !
Réservation : cercle.culturel.carnac@gmail.com
Billetterie à partir de 19 h dans le hall de la médiathèque
À proximité de cet événement — Carnac
Activités & Loisirs
Prolonger votre séjour — Carnac
Organisez votre séjour autour de Carnac
Créez votre itinéraire personnalisé, ajoutez des étapes et partagez votre programme.
Créer un séjour
Connexion requise — c'est gratuit
Tous les avis (0)